Sexion d’Assaut : les membres se sont-ils vraiment séparés?

Le groupe musical français Sexion d’Assaut est au cœur d’une rumeur qui parle d’une séparation des membres qui le composent. Cela fait 10 ans que l’équipe de rappeurs s’est mû dans un silence total. Quid de ce fameux groupe. Le présent article tente d’apporter des éléments de réponse pour éclairer la lanterne de leurs fans.

Une séparation voilée et infirmée en continu

Tout le monde se rappelle des hits de ce groupe d’artistes qui, au début des années 2000, ont fait forte sensation. Le groupe de hip-hop est constitué de 8 MC dont Gims, Black M et Barack Adama. Jusqu’en 2010, Sexion d’Assaut a connu une ascension fulgurante avant de tomber dans un géant mutisme. Gims et ses alter egos ont-ils décidé de se séparer à un moment donné ? En tout cas, cela fait déjà une décennie que le groupe n’a plus donné signe de vie. On se rappelle juste du concert qu’ils ont donné en septembre 2013. Tout porte à croire que les membres ont préféré faire carrière solo. Toutefois, le groupe tente de faire croire que tout va bien et qu’ils seraient en pause stratégique. En gros, on retient pour l’heure qu’il n’y a pas une séparation officielle.

Sexion d'Assaut signe son retour sur scène

Contre toute attente, le groupe annonce son retour sur scène en 2021, après une décennie d’absence. Un retour longtemps repoussé, car cela fait plusieurs années que les membres ont toujours manifesté l’envie de monter un nouveau projet ensemble. Leur nouvelle annonce de retour sur la scène musicale n’a pourtant pas rencontré de grands échos. Le public reste sceptique et se demande s’ils ne sont pas en train de jouer au jeu habituel. Gims et Black M rencontrent un gros succès chacun de son côté. Cela devrait les inciter à redonner corps au groupe Sexion d’Assaut que les français, notamment, souhaitent revoir sur scène. Si leur retour se confirme, il faudra un album complet pour réactiver la flamme.